08 décembre 2005

Road Runner Bip! Bip!

Voici la suite de mon dernier voyage au Texas.


Samedi, le 3 décembre 2005


Richard a touché Laredo à deux heures cette nuit. Sans plus attendre, pendant que je dormais paisiblement, il a décroché la remorque et est reparti pour notre prochaine destination : El Paso. Quand je me réveille ce matin, ça me prend un petit moment pour réaliser où je suis. C’est le calme plat sur la petite route qu’il a empruntée. Il y a une légère brume bleue à l’horizon. On dirait la mer. C’est un mirage du désert. Je sors prendre l’air avec mon appareil photo. Une autre journée de soleil nous attend. Le long de la clôture de broche, j’observe les différentes variétés de cactus. De loin, tout semble coloré de la même palette de vert, mais à mesure que je m’approche, de minuscules détails rouge vif apparaissent. Un cactus a produit de petits fruits rouges épineux. La rosée fait briller la végétation. Ce climat aride est rempli de vie. J’aperçois des billes noires sur le sol. Ce sont des crottes de lièvre du désert. Ils reviendront pour les manger, puisque je constate écrasant la boulette qu’elle est verte et fraîche. Elles contiennent encore les nutriments nécessaires à leur survie, parce qu’elle serait plus petite et plus dure. En effet, les aliments du lièvre doivent passer deux fois dans leur système digestif pour assimiler tous les nutriments.

Je nage en pleine bande dessinée du " Road Runner " Bip ! Bip ! J’en vois un courir, traversant la route les jambes à son cou, comme dans le dessin animé de mon enfance. Les paysages sont semblables. Les montagnes ont la cime tranchée et forment des plateaux. Ne manque plus qu’un coyote !


Richard a déjà roulé quatre cent cinquante kilomètres depuis Laredo. Cinq cent trente kilomètres nous séparent encore d’El Paso. Allez ! Je me mets en route pour rouler comme des doigts qui courent sur un globe terrestre. Mais avant, je vous salue de mon ombre! (voir photo)


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bip Bip, c'set vrai j'aodrais ce dessin animé.

Très très belle photo de cactus à baies rouges.