13 juin 2006

Toujours à Montréal

Patience!

Nous sommes toujours à Montréal, pas encore de matière de camionnage à vous raconter.
Mais en attendant, voici une photo d’un personnage de ma ville.Vous le connaissez? Vous aurez peut-être la chance de le voir à l'oeuvre dans un festival pour animer la foule. Il se produit dans la rue, l'an dernier je l'ai capté au fes
tival juste pour rire. Il est vraiment très bien comme animateur, il fait danser son bonhomme de bois au son du violoneux. Son petit théâtre tout simple réussit à nous faire sourire. Ça fait très traditionnel. Si vous le voyez, vous lui direz que son spectacle de rue « pognerait au boutte» en France. Une dégustation de sirop d'érable avec ça?



Jeudi soir, grand départ pour Shreveport en Louisiane. Ne vous attendez pas trop à ce que je vous raconte les bayous, puisque c'est situé au nord-est de la botte louisianaise tout près du Texas. (cet État a la forme d'une botte, vous aviez remarqué?)

À bientôt et merci pour tous vos souhaits de fête, je n’en ai jamais reçu autant! Wow!


Sandra
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne route!

André.

P.S.:
Votre départ por la Louisianne me rappelle subitement une chanson du même nom que chantait Marie-Paule Belle ( 1976 ).Mais, j'y pense, vous devez avoir un lecteur dans la maison roulante? Puisque nous partons tous ensemble, je vais apporter ce disque avec moi. Comme ça, nous pourrons tous l'écouter.

A.T.

Anonyme a dit...

Je viens de regarder, la Louisiane ressemble effecfivement à une botte ou plutôt à une vieille chaussette pas mal abimée.
Je suis allée une semaine dans le coin où sont placés les orteils et la voute plantaire, j'avais adoré.

Anonyme a dit...

Très bien ton blog :)

DuBon et DuCon Media a dit...

Salutations à toi,

J'arrive de Louisiane, un petit contrat d'un mois. J'ai eu la chance de découvrir les bayous dont celui-ci... "Queue de tortue" dont on peut voir quelques photos là...
http://dubonetducon.com/bayouqueuedetortue

Et si jamais la Nouvelle-Orléans, ou plutôt le French Quarter ou Quartier français vous intéresse...surtout l'architecture de toutes ces vieilles maisons...

http://DuBonEtDuCon.Com/nouvelleorleans

Et je dire que je partage ta tristesse de voir Marie France partir pour ailleurs...souhaitons-nous une Christiane Charette nouvelle et consciente du gros contrat ou mandat à remplir... Mais la connaissant un peu, je pense que l'on va découvrir une nouvelle facette de son attachante personnalité.

Pour terminer...je dois dire que la volonté des cajuns là-bas m'a littéralement "flabergasté". J'ai rencontré et discuté avec des irréductibles et tenaces représentants d'une race...qui n'est pas en voie d'extinction, même si elle est largement minoritaire.

Ils ont besoin du Québec plus que jamais. Du moins c'est ce que Charles Larroque (oui, oui avec deux "r") affirme sur son site...Découvrez la Louisiane...et probablement que tout comme moi vous serez charmé, étonné et ému par ces gens, qui contre vents et marées se battent et ne plient pas l'échine devant le rouleau compresseur anglophone. Découvrez pourquoi le French Quarter a été épargné par Katrina...
http://www.louisianealacarte.org/

En tout cas, depuis mon passage en Louisiane ma vie a changé, l'histoire m'intéresse plus que jamais.

Tourlou et continue ton bon travail d'éducation auprès des internautes...les camionneurs ne sont pas tous des gens sans culture...tu es...et j'en suis la preuve...en toute modestie.